Syndic autorisé en insolvabilité à Trois-Rivières

Vous cherchez un syndic à Trois-Rivières?

Nos conseillers peuvent vous venir en aide dans le cadre d’une consultation gratuite. Que ce soit pour vous ou pour votre entreprise, notre équipe qualifiée vous aidera à prendre des décisions éclairées sur tous les aspects de votre situation financière.

Nos champs d'intervention sont les suivants:

Horaire

Questions fréquemment posées

Vous avez des questions concernant nos solutions? Voici nos réponses aux questions les plus fréquemment posées.

Une proposition de consommateur consiste à soumettre à vos créanciers une offre de règlement de vos dettes par versements mensuels, sans intérêt, sur une période de temps prédéterminée.

Nos conseillers examineront votre situation financière et nous vous accompagnerons dans vos démarches afin de réaliser une proposition de consommateur acceptable pour vous et vos créanciers. Nous nous chargerons ensuite de transmettre la proposition à ces derniers afin qu’ils puissent en prendre connaissance et l’approuver le cas échéant.

Une proposition de consommateur est envisageable en fonction du montant des dettes à rembourser, des actifs à sauvegarder et de votre capacité de payer.

Une proposition de consommateur permet de réduire la pression financière liée à vos dettes en vous offrant la possibilité de ne rembourser qu’une partie de celles-ci, de réduire les mensualités, d’empêcher vos créanciers de vous poursuivre et de garder l’ensemble de vos biens. Elle aura toutefois un impact sur votre cote de crédit.

La faillite consiste à céder volontairement vos avoirs saisissables à un syndic autorisé en insolvabilité à Trois-Rivières afin qu’il les réalise et distribue le produit de la réalisation à vos créanciers selon l’ordre de distribution prévu à la Loi sur la faillite et l’insolvabilité.

Pour vous libérer de vos dettes, nos conseillers feront avec vous une liste des biens saisissables qui permettront de rembourser vos créanciers. Tous vos biens ne seront pas saisis. Vous conserverez notamment les biens nécessaires pour votre ménage et votre emploi, tel que vos vêtements, meubles meublants et outils de travail. En bref, de nombreux facteurs doivent être analysés minutieusement afin de déterminer cette liste.

 

La faillite personnelle vous permettra d’effacer vos dettes et d’avoir une seconde chance! Elle aura toutefois des impacts, notamment sur votre cote de crédit et sur vos dernières cotisations à votre REER (12 mois). 

Se déclarer en faillite n’est pas une décision facile à prendre et celle-ci devrait être entreprise en dernier recours. Nos conseillers pourront vous aider à déterminer quelle serait la meilleure solution pour vous libérer de vos dettes.

Not found

Syndics autorisés en insolvabilité

1-800-824-9099