Il s'agit d'un accord négocié entre les parties impliquées qui a pour but de trouver un terrain d'entente acceptable pour tous. Cette solution ne s'applique pas à tous car il est parfois difficile de convenir d'une entente avec chacun de nos créanciers lorsque nous en avons plusieurs.
Quelles sont les différences entre un arrangement à l'amiable et une entente avec ses créanciers?
La principale différence réside dans le processus de négociation. Dans le cas d'un arrangement à l'amiable, les parties tentent de trouver un accord en négociant directement entre elles, sans passer par des procédures juridiques formelles. Cela permet généralement d'accélérer le processus et de réduire les coûts associés aux litiges. En revanche, une entente avec les créanciers peut résulter d'une procédure judiciaire formelle, telle qu'une faillite ou une proposition de consommateur, où un syndic autorisé en insolvabilité intervient pour représenter l'individu ou l'entreprise endettée.
Votre situation financière vous préoccupe? Nos conseiller(ère)s ont plusieurs solutions à vous proposer pour que vous puissiez retrouver votre tranquillité d'esprit.
Notre équipe qualifiée vous écoutera et répondra à toutes vos questions. Appelez-nous dès aujourd'hui!